fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn requin encercle des rescapés d’un bateau en feu

Un requin encercle des rescapés d’un bateau en feu

franckprovost

Un « très gros requin » a été aperçu encerclant un groupe de quatre personnes alors qu’elles tentaient d’échapper à un bateau qui venait de prendre feu à Sydney.

Le groupe a vu de la fumée s’échapper de la salle des machines du Luxury Mariner vers 13h. Ils ont rapidement enfilé leur gilet de sauvetage et ont contacté NSW Maritime lorsque les flammes ont commencé à dévaster le bateau.

 

Une équipe de sauvetage a été dépêchée sur les lieux, mais le groupe a dû sauter à l’eau avant d’arriver car le bateau en fibre de verre était presque complètement englouti.

« Notre agent de sécurité nautique et les hommes secourus ont vu un très gros requin passer à la nage « , a déclaré Roger Weeks, directeur exécutif par intérim de NSW Maritime Weeks à 9News. Il a décrit le sauvetage comme un « miracle », expliquant que l’incendie semble avoir été causé par un défaut électrique dans le compartiment moteur.

M. Weeks a félicité le groupe d’avoir immédiatement contacté les autorités, mis leurs gilets de sauvetage et sauté à l’eau.

Des panaches noirs de fumée pouvaient être vus de Manly et d’autres endroits autour du port alors que des sections du bateau s’échouaient sur la rive à South Head.

La compagnie qui assure le bateau sera responsable du ramassage de l’épave à terre.

Il n’y a pas eu de fuite de carburant dans l’eau, mais les autorités surveilleront la situation. Personne n’a été blessé.

Sources : 9News


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: