fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn requin mort découvert par des baigneurs sur la plage de Bondi

Un requin mort découvert par des baigneurs sur la plage de Bondi

franckprovost

Le cadavre d’un requin mako a été retrouvé ce samedi matin à Bondi, au bord de l’eau. L’animal est vraisemblablement mort après avoir mordu à un hameçon de pêche.

C’est une découverte pour le moins surprenante qu’ont fait les premiers baigneurs de Bondi ce samedi matin : flottant à quelque mètres du rivage, un requin mako mort, d’environ trois mètres de long.

Déjà aperçu dans l’eau la veille au soir et signalé auprès de la police, le cadavre du requin aurait dérivé vers le large durant la nuit, avant d’être à nouveau ramené par les vagues au bord de la plage à l’aube.

Le cadavre du squale a été transporté sur la plage par des surfeurs pour éviter d’effrayer les baigneurs, puis a été enlevé par les maîtres nageurs sauveteurs de Bondi. Entre temps, de nombreux passants en ont profité pour prendre photos et selfies avec l’animal posé sur le sable.

Un rapide examen du cadavre a révélé qu’un hameçon de pêche était encore attaché à l’extrémité de la bouche du squale. Comme le rapporte SBS, les requins mako sont des prises populaires pour les pêcheurs amateurs du NSW. Une seule prise est toutefois autorisée par jour et par personne, les mako étant répertoriés comme espèce protégée par le Commonwealth’s Environment Protection and Biodiversity Conservation Act.

Photo d’en-tête : Bondi Surf Club


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
Share With: