fbpx
HomeACTUUn requin tueur pris en chasse par les autorités australiennes

Un requin tueur pris en chasse par les autorités australiennes

Un requin blanc a blessé mortellement un jeune adolescent de 17 ans dans le West Australia. Les autorités australiennes sont à la recherche de  l’animal tueur qui est en outre blessé. L’animal mesurait environ 5 mètres de long.

Un adolescent et ami de la victime, Matt Putella, qui a réchappé à l’attaque du requin a raconté qu’il avait tiré au fusil-harpon sur le squale. La victime, un jeune homme de 17 ans identifié par les médias locaux comme étant Jay Muscat, est morte lundi après avoir été mordue à la jambe par le requin.

Au moment du drame, il pêchait au fusil-harpon en compagnie d’un ami au large de Cheynes Beach, près d’Albany. Matt Pullella a raconté l’attaque sur Facebook, écrit le journal West Australian : “Le requin s’en est pris à moi d’abord et puis il a attaqué Jay. Le requin s’est retourné et est venu sur moi. Je lui ai mis le fusil-harpon dans la gueule et j’ai tiré”.

“Requin blessé”

L’agence gouvernementale chargée de la Pêche pour l’Australie occidentale a expliqué que les autorités tentaient d’attraper le squale et que Cheynes Beach était fermée. Il s’agit probablement d’un grand requin blanc, a déclaré un porte-parole, Rick Fletcher, à la Australian Broadcasting Corporation.

Il s’agit de la seconde attaque mortelle de requin en un mois en Australie. Le 15 décembre, un adolescent avait été tué alors qu’il nageait près de Rudder Reef au large de Port Douglas, sur la côte nord-est du pays. En octobre, en Australie occidentale, un jeune surfer avait eu une partie de chaque bras arrachée par deux grands requins blancs. Deux squales de cette espèce avaient ensuite été capturés et tués dans cette zone par les autorités.

Selon les experts, le nombre d’attaques mortelles de requins dans les eaux australiennes est en augmentation en raison de la pratique de plus en plus répandue des sports nautiques.

Vidéo: 7news – 3’45”


Slources: AFP – 7news

Share With:
Tags