fbpx
HomeACTUUn sapin de Noël géant en Lego dans Sydney CBD!

Un sapin de Noël géant en Lego dans Sydney CBD!

Un arbre de Noël entièrement construit à partir de briques LEGO, avec son propre Père Noël et son traîneau,  égaye le Westfield Sydney de Pitt Street Mall. L’oeuvre fait 10 mètres de hauteur et il s’agit donc du plus grand arbre de Noël Lego dans l’hémisphère sud.

Il a fallu un demi-million de briques Lego, cinq personnes et 1200 heures pour le construire. Le Chef de projet Senior Lego, Dale Chassy, a travaillé avec son équipe sur ce projet aux Etats-Unis. « Nous avons travaillé pendant environ six mois, ce qui est un relativement rapide pour un modèle de cette taille. Nous ne pouvions le faire aux Etats-Unis, nous nous sommes donc associés à Ryan », précise Chassy.

Ryan McNaught est un professionnel australien certifié Lego. Il a notamment construit un certain nombre de modèles très connus comme l’Opéra de Sydney et, plus récemment, un modèle de 70 000 briques du Melbourne Cricket Ground.

“L’arbre de Noël de Sydney est ma plus grande construction à ce jour et j’espère qu’il inspirera les fans de Lego de tous âges à construire leurs propres souvenirs de Noël “, explique Ryan.

Cet arbre magique de Noël prend vie tous les soirs grâce à un jeu de lumière en harmonie avec vos chants de Noël préférés.

Le lightshow de nuit se déroule du 28 Novembre au 26 Décembre à 20h00, 20h15, 20h30, 20h45, 21h00.

Pour plus de détails visitez www.westfield.com.au/sydney

Share With: