fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn séisme de magnitude 7,2 ressenti jusque dans le Queensland

Un séisme de magnitude 7,2 ressenti jusque dans le Queensland

franckprovost

La Papouasie Nouvelle-Guinée a été touchée par un séisme si puissant que ses secousses se sont fait sentir jusque dans l’État du Queensland, a annoncé l’Australian Bureau of Meteorology mardi. 

Le tremblement de terre, d’une magnitude de 7,2 sur l’échelle de Richter, a touché l’Est de la Papouasie Nouvelle-Guinée. La capitale, Port Moresby, a notamment été touchée. Aucun bilan définitif n’a pour l’instant été communiqué. D’après le Bureau de la Météorologie Australienne, le Queensland n’est pas menacé par un quelconque tsunami. 

Le séisme s’est produit mardi, aux alentours de 7h du matin. D’importantes coupures d’électricité ont été provoquées par l’événement. Plusieurs photos partagées sur les réseaux sociaux montrent des magasins dont les rayonnages ont été renversés par la violence des secousses.

En raison de la profondeur de son épicentre, il est cependant peu probable qu’il ait des répercussions sur le mouvement des marées. 

Source : 9News


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: