fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn touriste britannique meurt dans la Grande Barrière de Corail

Un touriste britannique meurt dans la Grande Barrière de Corail

nc

Un touriste britannique est décédé alors qu’il faisait de la plongée à environ 40 km au large de la côte de Cairns. Malgré les efforts désespérés des services d’urgence pour le ranimer, le coeur de l’homme de 60 ans n’a pas pu être relancé.

Le touriste a été tiré des eaux de Moore Reef hier, aux alentours de 12h15. La police enquête sur les conséquence de sa mort mais la piste de la crise cardiaque est privilégiée.
Alors qu’un hélicoptère de secours était sur son chemin pour sauver l’homme, il a été appelé à Green Island pour aider une femme de 43 ans de la noyade alors qu’elle faisait également de la plongée. La plongeuse est maintenant dans un état stable.

L’année dernière, 10 personnes sont mortes dans la Grande Barrière de Corail. La majorité des victimes étaient des personnes âgées et avaient des conditions médicales préexistantes. Le porte-parole de l’Association of Marine Park a déclaré que le nombre de décès survenus dans le récif étaient anormalement supérieurs à la moyenne et a reconnu que les normes de sécurité pourraient être améliorées.

 


Sourcehttps://au.news.yahoo.com/qld/a/34323781/tourist-dies-snorkelling-on-the-great-barrier-reef/#page1

Comments
nc
Share With: