fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn touriste sans argent a survécu une semaine à l’aéroport de Perth

Un touriste sans argent a survécu une semaine à l’aéroport de Perth

franckprovost

Un touriste taïwanais a finalement quitté l’Australie après avoir passé une semaine en mode « survie » à l’aéroport de Perth.

Le touriste de 24 ans, Lee Chi Lin, était en Australie depuis juillet avec un visa de travail. Cependant, Lee, incapable de trouver un job, a fini par être à cours d’argent. Il souhaitait donc rentrer chez lui plus tôt qu’initialement prévu. Une décision raisonnable ; sauf que sans argent, il lui était impossible de changer la date de son billet de retour. Il a alors décidé de dormir à l’aéroport de Perth jusqu’à son vol réservé, le 5 octobre.

M. Lee avait initialement prévu de dormir dans un parc, mais il a déclaré qu’il faisait «trop froid». Le jeune homme s’est nourri de pain, de nouilles et de thon et avoue ne pas avoir dormi correctement ou ne pas s’être douché durant toute la semaine.

Kathryn Weeks, responsable des services aux passagers de Menzies Aviation, a pu arranger un vol de retour pour M. Lee, seulement 24 heures après avoir été informée de la situation. «Il a dit qu’il allait bien. Il était très humble, parlait bien et était tellement reconnaissant que j’essaie de l’aider », a déclaré Mme Weeks à Perth Now.

Elle a également félicité toutes les parties impliquées pour avoir travaillé ensemble afin de permettre à M. Lee de rentrer chez lui.

M. Lee a remercié tous les Australiens en disant : «Les gens en Australie sont très gentils et traitent toujours les autres pays de manière positive.»


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: