fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn triplé d’adorables petits pandas roux au zoo de Sydney

Un triplé d’adorables petits pandas roux au zoo de Sydney

gjfood

Rohan, Ishwar et Mishry. Voici le noms des 3 adorables petits pandas roux comme pour rappeler leur origine népalo-indienne. Leur naissance, le 7 décembre dernier, avait été gardée secrète par le personnel afin de protéger les triplés. Dimanche,  le zoo Taronga de Sydney a enfin officialisé la naissance de trois pandas.

Expliquant le pourquoi du comment de cette annonce en différée, le responsable de la préservation des animaux carnivores du zoo M. Ben Haynes  souligne que les pandas roux se développent et grandissent sur un période étonnement lente. Ils ont en effet besoin du calme de leur nichoir ainsi que de la proximité avec leur mère pendant en général 13 semaines.

« Ce n’est qu’au cours de la dernière semaine environ que les pandas ont commencé à émerger, surtout la nuit, pour explorer leur environnement « , a-t-il expliqué dimanche dernier avant de poursuivre : « dans les semaines à venir, ils commenceront à être plus téméraire. Ils sortiront en journée pour explorer toujours plus leur environnement extérieur  »

En raison du braconnage et de la destruction de leur habitat naturel, il resterait selon le zoo de Taronga, moins de 10 000 pandas rouges à l’état de sauvage, soit un baisse de plus de 30% en 10ans.

Source : The News Daily


Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous

Comments
Share With: