fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn virus sur Android peut faire fondre votre téléphone

Un virus sur Android peut faire fondre votre téléphone

gjfood

Un nouveau virus sur Android peut détruire votre téléphone en le faisant surchauffer jusqu’à ce qu’il ne fonctionne plus.

Le trojan se déguise sous forme d’antivirus ou d’application porno, et contrôle ensuite votre portable une fois téléchargé.

Ce Loapi Trojan, ou virus qui peut voler vos informations bancaires, peut forcer les appareils Android à « miner les crypto-monnaies », obligeant le processeur à fonctionner sans relâche jusqu’à la surchauffe.

Des chercheurs de Kaspersky Lab ont déclaré que ce Trojan s’infiltrait dans les téléphones à travers des applications infectées ou des publicités malveillantes.

Une fois installé, le virus envoie des notifications demandant les droits administrateur, en espérant que le propriétaire l’autorisera à prendre le contrôle par accident ou simplement pour avoir la paix une bonne fois pour toutes.

L’application peut alors porter plusieurs virus malveillants, dont des publicités, transformant le téléphone en un « zombie » utilisable pour des attaques cybernétiques ou pour miner des crypto-monnaies.

« Même si le virus ne peut pas provoquer de dommages financiers directs à l’utilisateur en volant des informations bancaires, il peut détruire votre téléphone, » a expliqué Nikita Buchka, une experte en sécurité de Kaspersky Lab.

Kaspersky conseille donc aux utilisateurs d’être attentifs aux applications téléchargées et d’éviter d’installer des applications en dehors du Google Play store.

 

Source : 7news

Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Jetez un œil à notre Instagram : www.instagram.com/lecourrieraustralien/

Comments
franckprovost
Share With: