fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAUSTRALIEUn week-end exceptionnellement chaud est annoncé

Un week-end exceptionnellement chaud est annoncé

franckprovost

Les Australiens du Queensland et de la Nouvelle-Galles du Sud peuvent s’attendre à un week-end d’une chaleur inhabituelle, avec des températures pouvant atteindre 30°C.

En Nouvelle-Galles du Sud, selon le Bureau Météorologique, c’est le nord-ouest de l’état qui  enregistrera les températures les plus chaudes : jusqu’à 10°C au-dessus de la moyenne pour un mois de juillet. Les villes les plus chaudes devraient être Bourke, Cobar et Broken Hill. Sydney ne sera pas en reste avec des températures au-dessus de 20°C ces vendredi et samedi et atteignant 26°C dimanche : un record de chaleur avec le week-end de juillet le plus chaud enregistré depuis 27 ans.

Dans le Queensland, les températures les plus hautes sont attendues dans le sud-ouest de l’état. 30°C sont prévus à Birdsville dès jeudi et pendant les trois jours suivants, avant que la température redescende à 27°C dimanche.

Roma enregistrera un pic à 28°C, alors que les températures pour Charleville devraient franchir allègrement le seuil des 20°C pour atteindre 29°C samedi. C’est aussi le cas à Brisbane, ce qui est d’autant plus étonnant que la ville a enregistré son matin le plus frais depuis deux ans pas plus tard que lundi dernier : il faisait moins de 6°C à 5h40 au coeur de la ville.

Le Bureau Météorologique explique ces températures atypiques pour la saison par le fait qu’un système de haute pression, installé au-dessus de l’Australie orientale, repousse les nuages. Le sol se réchauffe un peu plus chaque jour et les températures continuent de monter.

Dans le Victoria, en revanche, ce sera une toute autre histoire… Un maximum de 14°C est attendu à Melbourne d’ici la fin de la semaine, et 19°C ce samedi. Les averses devraient marquer le pas entre la fin de soirée vendredi et samedi matin tôt.


Suivez-nous sur Facebook > facebook.com/lecourrieraustralien/
Abonnez-vous gratuitement a la newsletter du Courrier Australien: www.lecourrieraustralien.com/newsletter

Comments
franckprovost
Share With: