fbpx
HomeACTUUn week-end TRÈS chaud avec des températures jusqu’à 10 ° C au-dessus de la moyenne

Un week-end TRÈS chaud avec des températures jusqu’à 10 ° C au-dessus de la moyenne

De nombreux endroits du pays connaissent des températures anormalement chaudes pour la saison.  Les habitants de Sydney transpirent depuis ce jeudi et cela va durer car les températures devraient culminer ce week-end.

Une semaine seulement après le début du printemps et les prévisionnistes ont déclaré que le mercure pourrait monter de 10 ° C au-dessus de la moyenne de septembre avec des « températures les plus chaudes depuis avril ».

Jeudi, Sydney a vu les températures atteindre près de 29 ° C , 8 ° C de plus que la moyenne pour cette période de l’année.

Sydney et Brisbane pourraient atteindre une température estivale de 30 °C ce week-end.

La température pour la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud devrait cependant baisser à nouveau au début de la semaine prochaine pour atteindre un maximum juste en dessous de 20 ° C lundi.

Et le temps chaud du week-end ne s’étendra pas au sud du pays, avec Melbourne au milieu des 20 degrés ce vendredi et samedi, puis plongeant à seulement 14 ° C dimanche.

Il pourrait même y avoir de la neige dans certaines parties du haut pays de Victoria et de la Tasmanie.

Il y aura une histoire similaire sur la côte ouest – avec Perth susceptible d’avoir des maximums inférieurs à 20 ° C au cours du week-end.

Canberra devrait connaître ses matins typiquement glacials avec une température minimale de 4 °C le samedi et une baisse jusqu’à -1 °C le lundi.

Des chutes de neige pourraient être observées jusqu’à 600 mètres au-dessus du niveau de la mer en Tasmanie.

Dans le nord du pays, Darwin sera chaud et humide avec des températures atteignant le milieu de la trentaine le week-end et des averses le dimanche.

Share With:
Tags