fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUn zoo invite les Australiens à capturer des araignées mortelles (vidéo)

Un zoo invite les Australiens à capturer des araignées mortelles (vidéo)

Le zoo The Australian Reptile Park a fait une drôle de demande aux Australiens ! Le parc animalier du NSW a exhorté le public à attraper toutes les araignées à toile-entonnoir qu’il voit pour enrayer la diminution des stocks d’anti-venin ! (Vidéo en fin d’article)

Les nombreuses vagues de chaleur qui ont frappé l’Etat du NSW ont favorisé l’augmentation du nombre d’araignées à toile-entonnoir, une espèce dont la morsure est potentiellement mortelle. Ces dernières semaines, deux personnes ont d’ailleurs été prises en charge dans la région suite à des morsures de mygales.

Cette recrudescence de cas de morsures a poussé les autorités à mettre la population en garde, déclarant que les réserves de sérum anti-venin étaient en train de faiblir. “Si les approvisionnements continuent de diminuer, le programme anti-venin, qui sauve de nombreuses vies, sera menacé”, a déclaré l’éducateur Michael Tate.

Une mise en garde qui a donné des idées au zoo The Australian Reptile Park, le seul parc habilité à extraire le venin de ce type d’araignée dans le NSW, qui a invité les Australiens à les aider à sauver des vies. Mais comment ? Rien de plus simple… ou presque ! Pour participer à la production d’anti-venin, il est demandé à monsieur et madame tout le monde de suivre les instructions données sur le site du zoo et de capturer les araignées en toute sécurité dans le but de les remettre au parc animalier.

Le parc australien a publié une vidéo sur sa page de Facebook montrant aux gens comment attraper les araignées sans risque. “Ne vous mettez jamais en danger, ne les touchez pas et n’essayez pas de les ramasser avec vos mains.”, indique Tim Faulkner dans les images. Plus facile à dire qu’à faire !

Si les araignées à toile-entonnoir sont connues pour leur venin hautement toxique et à action rapide, aucun décès n’a été enregistré depuis l’introduction du programme anti-venin il y a plus de 35 ans.

 

Share With: