fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUne attaque de varan fait un blessé léger dans le Queensland

Une attaque de varan fait un blessé léger dans le Queensland

franckprovost

Alors qu’il voulait sauver une famille de paons, Paul Smallhorn, originaire du Queensland,  a été attaqué par un varan. L’intéressé a indiqué au magazine 9News qu’il avait repéré le reptile de 1,5 m de long non loin d’une famille de paons à l’arrière de sa maison de Toogoolawah ce matin, il a alors essayé de tirer le lézard à lui.

« Habituellement, la meilleure chose à faire c’est de rester loin d’eux…mais ici je n’ai pas pu supporter voir cette famille en danger  » glisse M. Smallhorn.

« Je l’ai pris par la nuque et je l’ai porté à bout de bras. J’ai marché ensuite une cinquantaine de mètres pour le laisser partir mais il a enroulé sa queue autour de ma jambe et a planté ces griffes de toutes ses forces dans la partie supérieure de mon tibia (…) Je ne pouvais plus mettre un pas devant l’autre… »

Sa copine Willy ayant assisté impuissante au supplice de son copain, décrit  : « ce qu’ils font, c’est qu’ils s’enroulent autour de vous comme autour d’un arbre…la suite c’est des morsures plein le visage  » avant d’ajouter : « Quand je vois les morsures, je suis vraiment impressionnée »

M.Smallhorn a été transporté à l’hôpital mais son état stable. Il a subi de nombreuses coupures aux bras et aux jambes, heureusement pas assez profondes pour justifier des points de suture.

« Je dois surveiller toutes ces blessures juste au cas où, surtout autour de mon bras droit,  garder un oeil sur tout ça et prendre des antibiotiques » M. Smallhorn.

L’attaque survient un mois après qu’une fillette de huit ans ait été mordue par un varan sur South Stradbroke Island, une île également située dans le Queensland.

Les herpétologues (spécialistes en reptiles et amphibiens) affirment pour autant que les attaques restent rares conseillant tout de même de se tenir éloigné.

Source : 9News


 

Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous

Comments
nc
Share With: