fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUne Australienne décède après une chute de falaise au Japon

Une Australienne décède après une chute de falaise au Japon

nc

Une Australienne est morte après avoir chuté d’une falaise au Japon, selon le rapport établi par les autorités locales. 

D’après le NHK, l’un des principaux organes de presse nippons, la résidente de Melbourne, qui était âgée de 66 ans, est décédée alors qu’elle marchait dans le Kumano Kodo, situé dans la Préfecture de Wakayama.

Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le Kumano Kodo est composé d’une poignée de sentiers de pèlerinage. Selon le NHK, la randonneuse a fait une chute de 40 mètres, chute à l’issue de laquelle elle a trouvé la mort. 

Dans un communiqué publiée dans la foulée de l’événement, le Département des Affaires Étrangères et du Commerce a confirmé qu’il apportait son aide à la famille de la victime. « Le respect de la vie privée des personnes concernées nous empêche de fournir des informations supplémentaires. » ont déclaré les représentants du ministère.

Les chemins mythiques du Kumano Kodo sont, avec les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, les seuls itinéraires de randonnée à être classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Source : The News Daily 


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: