fbpx
HomeACTUUne Australienne prise dans une attaque terroriste pour la 3ème fois en 3 mois

Une Australienne prise dans une attaque terroriste pour la 3ème fois en 3 mois

Julia Monaco, originaire de Melbourne, a couru pour sauver sa vie lors de l’attentat de Barcelone – c’est la 3e fois qu’elle se retrouve dans une telle situation en trois mois.

La jeune femme âgée de 26 ans se trouvait dans un centre commercial avec un ami lorsque la camionnette a déboulé sur Las Ramblas.

« D’un coup, nous étions bloqués dans le magasin et personne ne savait quoi faire, » a-t-elle raconté.

« La seconde d’après nous avons couru au fond du magasin, où on nous a dit de rester éloignés des fenêtres et de nous coucher à terre. »

Malheureusement pour Mme Monaco, il s’agit de la 3e fois qu’elle se retrouve dans une attaque terroriste depuis qu’elle a quitté l’Australie pour l’Europe il y a trois mois.

« J’ai été bloquée dans le métro à Londres lors de l’attentat sur le London Bridge. J’étais également présente à Paris lorsqu’un homme a attaqué un policier avec un marteau sur la place Notre-Dame. »

A Barcelone, Mme Monaco raconte que « c’était la panique dans le centre commercial » et que les enfants criaient, avant que la police les évacue via une autre sortie.

« Je suis un peu secouée, je ne m’attendais pas à cela. Mais je n’ai pas envie de retourner chez moi. Je veux rester ici et ne pas laisser la terreur l’emporter. Je veux continuer à voyager dans le monde. Peut-être suis-je bizarre, mais je n’abandonnerai pas. »

 

Source : sbs.com.au


Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Share With: