fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUne Australienne vole pour 4 500 dollars aux caisses automatiques

Une Australienne vole pour 4 500 dollars aux caisses automatiques

franckprovost

Une maman australienne originaire du Queensland a volé pour 4 500 dollars aux caisses automatiques des supermarchés Coles et Woolworths.

 

Le Queensland Times rapporte que Kylie Milner, 35 ans, aurait photocopié des codes barres de paquets de pâtes, qu’elle a ensuite imprimés et collés aux étiquettes des produits qu’elle volait.

Elle utilisait ces « faux codes barres » pour acheter des produits onéreux, comme de la viande, du café, et des poudres de protéine.

Le journal explique que l’escroquerie a été découverte par le directeur du magasin. Il avait observé à plusieurs reprises que la mère de famille semblait très nerveuse au moment du passage en caisse.

Selon la décision de justice de l’Ipswich Magistrates Court lundi dernier, Kylie Milner a écopé de neuf mois de prison, décision suspendue pour trois ans.

Malgré les arguments de son avocat qui a interpellé la Cour sur la situation financière de la mère, elle devra rembourser des sommes d’un montant de 1 545 dollars à Coles et de 2 070 dollars à Woolworths.

Les vols aux caisses automatiques représentent environ 1,1 milliard de dollars chaque année en Australie.

Le centre de recherche des supermarchés « Canstar Blue » a expliqué que les consommateurs étaient plus susceptibles de voler dans les self-service, notamment parce qu’ils ne font pas face à un regard extérieur.

Le supermarché Coles a décidé face à la multiplication des vols de limiter le nombre de produits à douze aux caisses automatiques.

 

 

Comments
nc
Share With: