fbpx
HomeACTUAUSTRALIECULTURE AUSTRALIEUne bibliothèque gratuite sur la plage de Coogee !

Une bibliothèque gratuite sur la plage de Coogee !

Emprunter un livre gratuitement sur une plage sans aucune carte de membre… Impossible? Peut-être ailleurs mais pas en Australie!

Credit: John Appleyard

Credit: John Appleyard

La première bibliothèque gratuite sur plage a ouvert sur le sable de Coogee à Sydney. Vous pouvez en effet découvrir le long de la plage une grande étagère de 6 mètres avec plus de mille livres à votre disposition!

Le maire de Randwick, Ted Seng, a inauguré cette semaine la bibliothèque et encouragé cette initiative.

“Les pays européens ont mis à l’essai des initiatives similaires avant, mais nous ne sommes pas au courant qu’il ait jamais existé une bibliothèque de plage de cette échelle! Je suis très fier que notre commune dispose d’un tel service. A l’heure ouù les livres ont moins la cote que les jeux électroniques, je nepeux qu’encourager de telles initiatives. Imaginez si la bibliothèque de la plage de Coogee est en mesure d’encourager même un seul enfant à prendre un livre et à découvrir la joie de la lecture, alors ce projet en vaut déjà la peine.”

La plage de Bondi avait déjà offert ce service en 2010 mais seulement le temps d’une journée.

La Bibliothèque de la plage de Coogee sera ouverte et surveillée durant les heures de patrouille soit de 7 à 19 heures et ce jusqu’à la fin du mois de Février 2015!

Les gens peuvent également emmener des livres à la maison pendant plus d’une journée, mais ils doivent évidemment les retourner une fois la lecture terminée.

Pensez-vous que ce genre d’opération soit réalisable sur les plages européennes?

Sources: dailytelegraph.com.au    –  photo: John Appleyard

Share With: