fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUne bombe datant de la Seconde Guerre mondiale retrouvée dans la baie de Sydney

Une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale retrouvée dans la baie de Sydney

tfm

Deux plongeurs fouillant le fond de la baie de Sydney pour trouver de vieilles bouteilles et de la verrerie ont fait une découverte inattendue mercredi : une bombe intacte datant de la Seconde Guerre mondiale.

La découverte a incité la police à bloquer une zone située près de Jones Bay à Pyrmont, alors que le personnel militaire allait chercher la bombe au fond de l’eau. L’instructeur de plongée, Tony Strazzari a déclaré que ce ne devait être « qu’un plongeon de routine » avec son ami Paul Szerenga, quand il a aperçu la bombe en partie enfouie au fond de l’eau. « Nous faisons beaucoup de plongée dans les anciennes zones de guerre le long de la côte, surtout à la recherche de vieilles bouteilles ou de verreries », a expliqué M. Strazzari. « Nous fouillions le fond boueux, j’ai senti quelque chose de lourd et c’était une bombe ».

image

La bombe encore intacte 75 ans après

Craignant qu’elle puisse être déclenchée par une ancre de bateau si elle restait sous l’eau, M. Strazzari a glissé la bombe de 40 centimètres dans son équipement de plongée. « Nous nous sommes assis là et nous l’avons laissée au sol pour que personne ne s’inquiète. Un homme a demandé ce que c’était et quand je lui ai dit que c’était une bombe, il a juste haussé les épaules et est parti » a déclaré M. Strazzari, amusé.

La police a ensuite appelé une équipe de l’armée austrlaienne pour procéder à une intervention. Une porte-parole de la police du NSW a déclaré que la bombe était « incapable d’exploser » et qu’elle n’était pas considérée comme dangereuse.

« J’ai déjà trouvé des balles et un fusil, mais jamais un obus d’artillerie, ce fut une première pour moi » a déclaré M. Strazzari.

Source: http://www.smh.com.au


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: