fbpx
HomeACTUUne bonne nouvelle pour le Victoria malgré une journée meurtrière

Une bonne nouvelle pour le Victoria malgré une journée meurtrière

Les Victoriens se sont vu offrir une bonne nouvelle malgré l’enregistrement du jour le plus meurtrier de cette épidémie à ce jour. (1571 cas – 13 morts)

L’État est en passe d’atteindre son objectif de double vaccination de 70 % plus tôt que prévu, bien que les autorités sanitaires aient refusé de dire si cela signifie que les libertés prévues pour les Victoriens seront également avancées.

Cependant, ce matin, le ministre des Vétérans, Shaun Leane, a déclaré aux journalistes que les restrictions seraient “absolument” assouplies dès que l’objectif de vaccination serait atteint.

Environ 60,4% des Victoriens de plus de 16 ans sont complètement vaccinés, avec au moins 86,2% ayant reçu leur première dose.

L’État devait initialement atteindre l’objectif de vaccination de 70% le 26 octobre, mais devrait maintenant atteindre le cap quelques jours plus tôt le vendredi 22 octobre.

Cela signifie que les restrictions pourraient s’assouplir juste avant le week-end prochain, avec certains des changements clés pour les résidents vaccinés, notamment :

• Suppression des ordonnances de séjour à domicile pour les zones de confinement du Victoria

• Permettre à 10 résidents entièrement vaccinés de se rassembler à l’extérieur à Melbourne

• Réouverture des pubs, des clubs et des lieux de divertissement avec des limites de capacité différentes pour les zones métropolitaines et régionales

• Réouverture des salons de coiffure et autres services de soins personnels

• Amorcer le retour à l’apprentissage présentiel pour les élèves.

Le directeur de la santé, le professeur Brett Sutton, a déclaré mardi que la décision d’assouplir les restrictions n’était pas “essentiellement liée à un chiffre unique” et a refusé de confirmer si le fait d’atteindre la barre des 70% déclencherait immédiatement de nouvelles libertés.

Share With: