fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAGENDA SYDNEYUne croisière sur le Sydney Harbour pour découvrir VIVID 2018 autrement

Une croisière sur le Sydney Harbour pour découvrir VIVID 2018 autrement

gjfood

Vous avez déjà découvert VIVID sur terre ? Partez admirer toutes les illuminations de VIVID sur l’eau !

Depuis le 25 mai et jusqu’au 16 juin prochain, VIVID 2018 illumine une bonne partie de la ville de Sydney chaque soir à partir de 18h. Créé en 2009, ce festival de « lumière, musique et idées » est rapidement devenu l’un des événements son et lumière les plus importants au monde.

IMG_20180602_211506Tous les soirs, monuments emblématiques, projecteurs, lasers et installations temporaires s’illuminent à Kings Cross, Chatswood, aux Botanic Gardens, et surtout, à Circular Quay et Darling Harbour autour du port de Sydney (notre sélection des événements incontournables à ne pas manquer à retrouver ici, et la liste complète des illuminations ).

Quoi de mieux donc qu’une croisière dans le port de Sydney pour partir à la découverte de VIVID ? Chaque soir, des dizaines de bateaux partent de Darling Harbour pour aller faire admirer à leurs passagers les illuminations du festival sur l’eau. Après un passage obligé sous l’Harbour Bridge, dont les armatures de métal se parent d’à peu près toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, les bateaux s’engagent ensuite dans Circular Quay pour aller observer d’un peu plus près l’Opéra, puis poussent vers les Botanic Gardens et au-delà, afin de profiter d’un point de vue imprenable sur l’opéra et le pont. Autres stars de VIVID très photogéniques depuis l’eau, le Luna Park et sa grande roue quasi-psychédélique, et la skyline du CBD dont les lumières et lasers colorent les nuages nocturnes.

IMG_20180602_202501Niveau embarcations, il y en a pour tous les goûts : ferry, voilier, vedette et même bateau à roues à aubes. A bord, selon les croisières, vous pouvez profiter d’un verre de bienvenue, d’un apéro, ou d’un véritable dîner. Certaines croisières embarquent même des DJ à bord, pour vous faire danser sur l’eau (pour l’avoir testé, mieux vaut ne pas trop avoir le mal de mer).

Les durées sont elles aussi variables, d’une à trois, voire quatre heures. Petit conseil si vous choisissez de faire votre croisière un vendredi ou samedi : le départ et l’arrivée se faisant dans la plupart des cas à Darling Harbour, essayez de débuter ou terminer votre croisière aux alentours de 20h, vous pourrez ainsi profiter sur l’eau du feu d’artifice tiré chaque vendredi et samedi devant le Chinese Garden.

Les meilleures croisières de VIVID 2018 sont à retrouver sur : lecourrieraustralien.tours-and-activities.com

vivid 600


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter.

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: