fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUne députée réitère ses appels en faveur d’un quota de femmes au parlement

Une députée réitère ses appels en faveur d’un quota de femmes au parlement

franckprovost

La ministre adjointe pour le Développement régional, Sussan Ley, a réitéré ses appels en faveur d’un quota de femmes au parlement, exhortant la division NSW du parti Libéral à choisir un « nombre raisonnable » de candidates. 

Selon Mme Ley, un pourcentage tel que 40% de femmes amélioreraient la réputation du parti en matière de représentation féminine.

« Bien sûr, il  (le quota de femmes au parlement, ndlr) doit être mis en œuvre dès que possible, » a déclaré Mme Ley à The Australian, vendredi.

Le collègue de Mme Ley, Jason Falinski, estime également que le parti devrait faire davantage pour s’assurer que les futurs candidats viennent d’horizons plus divers.

« Il est clair que les hommes et les femmes sont égaux » a déclaré le député de NSW. « Je ne pense pas que la communauté s’attende à ce que nous réglions le problème du jour au lendemain, mais elle s’attend à nous voir commencer à régler le problème.« 

A l’heure qu’il est, le parti Libéral compte 21 femmes pour 102 hommes candidats à la Chambre basse avant les élections fédérales prévues pour le mois de mai. Sans décision forte, le parti pourrait donc avoir le nombre le plus bas de femmes candidates aux élections générales de ce siècle, rapporte le Sydney Morning Herald.

Actuellement, les femmes occupent 12 des 74 sièges de la coalition à la chambre basse, leur nombre ayant diminué après que Julia Banks a quitté le parti pour siéger en tant qu’indépendante.

Source : The New Daily

——————————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: