fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUne éclipse lunaire va illuminer le ciel de Melbourne ce mercredi

Une éclipse lunaire va illuminer le ciel de Melbourne ce mercredi

Mercredi, vous risquez d’être dans la Lune… Ce 17 juillet, les Melbourniens auront la chance de profiter d’une éclipse lunaire juste au-dessus de leur tête. Le tout sans même avoir besoin de se lever à trois heures du matin !

Une éclipse lunaire partielle a lieu lorsque la Terre se place entre le soleil et la pleine lune, mais qu’ils ne sont pas totalement alignés. Ce qui signifie que seule une partie de la surface de la Lune est recouverte  de l’ombre terrestre – tandis que dans le cas d’une éclipse lunaire totale, la Lune est entièrement couverte par l’ombre de la Terre.

Contrairement à une éclipse solaire, l’éclipse lunaire ne requiert aucun équipement particulier. Tout ce dont vous avez besoin, c’est un ciel clair et l’heure exacte de l’éclipse.

Et bonne nouvelle, votre rendez-vous avec la Lune n’aura pas lieu au milieu de la nuit. L’éclipse partielle débutera à 6h01 du matin, lorsque vous verrez la Lune devenir rouge. A 7h30, l’éclipse sera à son apogée.

La Lune sera probablement proche de l’horizon, il est donc conseillé de se rendre sur un point surélevé (un toit ou une colline par exemple). Elle devrait se coucher aux alentours de 7h38 – vous disposerez donc de peu de temps pour la voir.

Plus qu’à programmer son alarme et prier pour un ciel dégagé !

Source : Timeout


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: