fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUne famille à Brisbane trouve un python dans ses toilettes [Photo]

Une famille à Brisbane trouve un python dans ses toilettes [Photo]

franckprovost

Une famille de Brisbane qui voulait utiliser ses toilettes a été surprise par un python tapis qui y prenait un bain.

© Brisbane Snake Catchers / Source : Facebook

La famille Wynnum a rapidement appelé Stewart Lalor de Brisbane Snake Catchers qui est venu pour attraper l’intrus. « J’ai eu des emplois dans le passé où j’avais les mains dans les toilettes pendant une demi-heure« , a déclaré Mr. Lalor.

M. Lalor a réussi à attraper le python facilement et à le ramener à l’extérieur où il était à sa place.

© Brisbane Snake Catchers / Source : Facebook

Les serpents se faufilent régulièrement dans les tuyaux de canalisation de la maison — surtout dans les vieilles maisons où les tuyaux sont généralement à l’extérieur.

Offrant des conseils aux familles qui pourraient trouver un serpent dans leurs toilettes, Mr. Lalor a déclaré que la pire chose à faire était d’appuyer sur la chasse d’eau et de pousser le serpent plus loin dans le tuyau.

En juillet de l’année dernière, un homme de Townsville s’est retrouvé dans une situation semblable lorsqu’il est tombé sur un python tapis dans ses toilettes. Geoff Jacobs de Queensland Wildlife Solutions a déclaré aux journalistes qu’un python en particulier avait probablement suivi un rat dans les égouts. « Partout dans le monde, les rats tombent dans les égouts et les serpents les poursuivent. »

Et en mars de l’année dernière, un adolescent de Sunshine Coast a eu la peur de sa vie quand il s’est assis pour aller aux toilettes et a senti un python s’enrouler autour de sa jambe. « Le garçon a dit qu’il s’était assis sur les toilettes et que ce truc froid s’était enroulé autour de sa jambe« , a déclaré Luke Huntley, de Snake Catcher Noosa, au Sunshine Coast Daily.

« Il a réussi à s’en sortir par chance et j’ai été appelé. Le serpent cherchait juste de la nourriture et de l’eau. Il savait qu’il était coincé et qu’il devait se défendre. »

Source : News.com.au

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
nc
Share With: