fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUne famille découvre une pépite d’or valant 35 000$

Une famille découvre une pépite d’or valant 35 000$

tfm

Cette famille d’Australiens se souviendra du jour de la Fête des Mères. Dimanche dernier, alors qu’ils promenaient le chien, ils ont en effet découvert une pépite d’or dont la valeur avoisinerait les 35,000$.

C’est au cours d’une balade à Bendigo, Victoria, que le père, ses deux filles et leur chien Lucky tombèrent nez-à-nez avec l’objet. Ils ont cependant refusé de dévoiler son emplacement exact. En se rendant chez IGA pour évaluer le poids de la pépite, ils ont réalisé que celle-ci pesait 634 grammes, soit plus d’un demi-kilo.

Selon le père, c’est l’une de ses filles qui a repéré la pépite en premier. « Je suis passé à côté, mais elle a quasiment donné un coup de pied dedans » a-t-il affirmé au Bendigo Advertiser. « Elle s’est exclamée ‘Papa, c’est de l’or ?’ et j’ai répondu ‘oui, sans doute !' »

La famille a déclaré qu’elle vendrait le précieux bout de roche. Cela les aiderait à surmonter la « période difficile » qu’ils traversent.

Source : 9News


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
Share With: