fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUne famille française attaquée par une meute de dingo à Fraser Island

Une famille française attaquée par une meute de dingo à Fraser Island

franckprovost
Un dingo a pris en chasse puis violemment attaqué un petit garçon de neuf ans ainsi que sa mère sur l’île de Fraser hier après-midi. Cette attaque fait écho à une agression similaire survenue sur l’île il y a cinq semaines où le petit Michael Schipanski, six ans, avait été envoyé à l’hôpital d’urgence après avoir été mordu à la jambe.
Ce jeudi après-midi, la petite famille française voulait profiter de la plage d’Eurong au sud-est de l’île.  En sortant de leur voiture, les dingos, habituellement peureux et farouches, se sont approchés d’eux.

Michael Angus, directeur du Queensland Ambulance Service, raconte alors qu’« ils ont paniqué et se sont mis à courir vers leur véhicule. C’est à ce moment que l’attaque s’est produite. »

Les dingos ont mauvaise presse en Australie où les autorités se livrent à une véritable guerre contre cet animal, ni vraiment chien, ni vraiment loup.

Entre le Queensland et l’Australie-Méridionale, -« Dingo Fence » -une clôture de pas moins de 5 320 kilomètres de barbelés, chaque jour inspectée, a été érigée afin de protéger les troupeaux de moutons des attaques.

Si le dingo est un animal normalement discret, les gardes forestiers du Fraser Island enjoignent les touristes aux respects de quelques règles de bon sens comme rester en groupe, ne pas courir ou ne pas laisser de nourriture.

Source : SBS


Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
Share With: