fbpx
HomeACTUUne femme emprisonnée pour propos racistes à Sydney

Une femme emprisonnée pour propos racistes à Sydney

Une femme de 35 ans avait proféré des injures racistes contre une jeune adolescente dans un train de Sydney, en juillet. Elle a reçu, mardi, une peine d’emprisonnement d’au moins 3 mois.

Nicole Boyle commença sa diatribe peu après qu’elle et son copain de l’époque sont entrés dans un train bondé à Parramatta, en juillet dernier. Des témoins ont raconté à la police que le couple peinait à tenir debout et empestait l’alcool. Mme Boyle s’est attaquée à une adolescente de 15 ans, lui disant qu’elle devait retourner chez elle manger du riz.

Mme Boyle est ensuite montée dans un bus où elle a tenu des propos haineux contre les personnes originaires d’Afrique et des îles du Pacifique.

Le magistrat Alex Mijovich a rejeté les déclarations des avocats de la défense selon lesquelles les propos de Mme Boyle dans le train n’avaient aucun caractère raciste étant donné qu’elle s’était adressée à l’ensemble des personnes de nationalités différentes présentes dans le compartiment.

M. Mijovich a condamné Mme Boyle à une peine maximale de 12 mois d’emprisonnement au cours d’une audience qui s’est tenue mardi. Il a requis un minimum de 3 mois de prison ferme.

Source : The Guardian

Share With:
Tags