fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUne femme remporte 100 millions de dollars au Powerball australien

Une femme remporte 100 millions de dollars au Powerball australien

franckprovost

Une habitante de Sydney d’une quarantaine d’années a remportée la totalité du jackpot Powerball de 100 millions de dollars. Elle rentre dans l’histoire et devient la femme qui a empoché le plus gros prix individuel jamais distribué.

Un officiel du Lott a appelé la joueuse inscrite immédiatement après le tirage au sort pour annoncer la nouvelle. En confirmant la nouvelle, la gagnante a d’abord révélé qu’elle croyait avoir gagné 107 000 $.

La joueuse régulière, qui souhaitait garder l’anonymat, a acheté en ligne sa participation marquée de 12 parties. « Je ne comprends pas ce qui se passe », a-t-elle dit au Lott.

« J’ai eu une journée si tumultueuse, donc je ne sais pas où je suis et ce que je fais. Je ne comprends pas — est-ce vraiment réel  C’est un piège ? Oh mon Dieu, 107 000 $ ! C’est incroyable ! Attendez, vous êtes en train de me dire que j’ai gagné 107 millions de dollars ? Oh mon Dieu ! C’est tellement d’argent. »

Lorsqu’on lui a demandé comment elle prévoyait dépenser sa manne, la gagnante a répondu que sa famille était d’abord et avant tout dans son esprit.

« Je suis une professionnelle de la santé, mais je ne vais pas prendre ma retraite. Je suis si passionnée par mon travail. Cela me poussera à faire plus de travail dans le domaine de la santé pour des causes qui me tiennent à cœur », ajoute-t-elle.

Les numéros tirés au sort de jeudi soir étaient 20, 18, 33, 22, 11, 26 et 4 et le Powerball était le numéro 9. Dans toute l’Australie, il n’y avait qu’une seule gagnante dans le tirage au sort, la participation de la Nouvelle-Galles du Sud.

La gagnante a raconté comment elle en est venue à s’inscrire et à participer au jeu.

« C’était tellement aléatoire. J’ai décidé de me connecter hier et de rentrer des nombres aléatoires « , déclare la gagnante.

Le prix de la division un du gagnant a été porté à 107 575 649,08 $ en raison du nombre de participations enregistrées lors du tirage du jeudi soir.

Sources : The Sydney Morning Herald

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
Share With: