fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUne jeune fille évite le pire après avoir emporté un « blue-ringed octopus » à la maison!

Une jeune fille évite le pire après avoir emporté un « blue-ringed octopus » à la maison!

gjfood

Une fille de Perth a la chance d’être indemne après avoir ramassé un poulpe à l’anneau bleu (Blue-Ringed Octopus) et l’avoir ramenée à la maison.

La jeune fille jouait à Coogee Beach le week-end où elle a ramassé des coquillages avant de les ramener chez elle. Une fois à la maison, la créature marine a émergé d’une coquille nettoyée par la tante de la fillette.

Dans un message sur Facebook qui a depuis été supprimé, le Coogee Beach WA Surf Life Saving Club avertissait les parents de toujours regarder ce que les enfants collectionnent, car ils peuvent renfermer des animaux dangereux et venimeux.

Les Blue-ringed octopus ont des corps jaune, brun et gris, mais développent des anneaux bleus lorsqu’ils sont irrités.

Une morsure fatale
Une toxine à action rapide peut provoquer une paralysie et nuire gravement à la respiration. Les soins médicaux doivent être effectués immédiatement.

Un ancien ambulancier paramédical a déclaré qu’ils étaient «absolument meurtriers».

«Une seule bouchée peut tuer jusqu’à 26 adultes! La fille a eu beaucoup de chance. Elle a de la chance d’être en vie, l’octopus aurait pu sortir de cette coquille et la mordre sans qu’elle le sache. » », a-t-il déclaré au journal Perth Now.

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With:
Tags