fbpx
HomeACTUUne maison mitoyenne à Potts Point vendue à un prix record

Une maison mitoyenne à Potts Point vendue à un prix record

Une maison mitoyenne australienne a été vendue au prix record de 13 millions de dollars. Située à Potts Point, cette demeure contient quatre chambres, et cinq salles de bain.

Cette vente faramineuse pulvérise l’ancien record de Sydney (une maison mitoyenne à Paddington rénovée par Collette Dinnigan avait été vendue à 7,3 millions de dollars en 2011) et est en grande partie due à la spectaculaire rénovation et gentrification du quartier de Kings Cross qui attire de plus en plus de famille, notamment grâce au lockout.

Cette maison mitoyenne de 1890 à l’architecture victorienne et au style italianisant, appelée Saraville, (sise au 29 Challis Avenue) a été superbement rénovée par son propriétaire Heidi Onisforou depuis son acquisition il y a 2 ans pour un montant de 5,25 millions de dollars.

Jason Boon, agent immobilier auprès de Richardson and Wrench, qui a vendu cette propriété, explique que Potts Point est en train de se transformer en un Soho de Sydney, et ça se reflète dans les prix. Les couples dont les deux conjoints travaillent ; les familles ; et les nantis à la recherche d’un logement plus petit lorgnent ce quartier avec convoitise.

« Depuis que le lockout a été adopté, la valeur des maisons mitoyennes a augmenté de 20 % car le quartier devient vraiment le Soho de Sydney », déclare M. Boon.

« Cette maison a obtenu un prix record pour l’Australie simplement parce qu’il n’existe rien de tel dans le quartier… C’est une maison mitoyenne merveilleusement rénovée… peu de maisons peuvent rivaliser avec celle-ci à Potts Point ».

Le record précédent pour une maison mitoyenne australienne avait été enregistré en mai 2014, lorsque Geoff Harris, ancien directeur du Hawthorn Football Club, avait déboursé 12 millions de dollars pour une grande maison mitoyenne dans le quartier Albert Park à Melbourne, au 69 St Vincents Place.

Source : Domain

Share With: