fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUne nouvelle publicité pour la viande d’agneau suggère une union entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande (vidéo)

Une nouvelle publicité pour la viande d’agneau suggère une union entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande (vidéo)

franckprovost

Plus rien n’est sacré avec la dernière publicité pour l’agneau de l’Australia Day. Elle propose d’unir l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

La dernière publicité pour la viande d’agneau publiée avant l’Australia Day fait bien sourire. On peut y entendre que l’Australie a « perdu le Nord » et qu’il devrait s’unir à la Nouvelle-Zélande pour retrouver sa gloire d’antan.

« Nous étions le plus grand pays du monde, mais nous avons perdu le Nord« , déplore Gary, qui semble être un représentant du gouvernement, au début de la publicité.

« Pour gagner, nous sommes obligés de tricher au sport, on ne peut même pas s’accrocher à un Premier ministre« . La solution ? « Nous faisons enfin de la Nouvelle-Zélande une partie de nous », suggère un autre responsable.

« Génie, nous créons une seule nation ! » répond Gary avec enthousiasme.

Comme Gary le fait remarquer, la réalité ressurgi rapidement , la Nouvelle-Zélande déteste toujours l’Australie, « ils ne nous aiment pas, comment allons-nous les convaincre ? »

L’autre fonctionnaire suggère « l’agneau et Hemsworth (Chris Hemsworth, acteur Australien -ndlr) » mais bien sûr la star hollywoodienne est inabordable pour le gouvernement ».

L’annonce s’adresse ensuite à deux Néo-Zélandais assis sur des chaises gonflables quelque part dans l’océan qui sépare les deux pays. Ils tombent sur un barbecue gonflable où des escalopes d’agneau grésillent. C’est alors que les deux responsables australiens font leur proposition.

« Comme nous le savons tous, l’Australie est le plus grand pays du monde, mais franchement, en ce moment, la Nouvelle-Zélande fait mieux que l’Australie« , dit un fonctionnaire. « Nous proposons de nous unir pour créer la ‘Nouvelle Australie’ « , ajoute Gary.

Un nom est même trouvé,  New Australialand. « Nous pourrions même avoir un nouveau Australia Day « , suggère Gary. D’autres Australiens assis sur des matelas gonflables non loin de là acclament : « enfin ! »

Source : News.com.au

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: