fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAUSTRALIEUne nouvelle rubrique pour les passionnés d’Art : Tendances actuelles, expos, ventes aux enchères, conseils…

Une nouvelle rubrique pour les passionnés d’Art : Tendances actuelles, expos, ventes aux enchères, conseils…

FOTY

Le Courrier Australien est très heureux d’annoncer le lancement d’une nouvelle rubrique dédiée à l’Art et à la culture.

Yves Hernot, D.S.A. P, Lauréat de l’Académie des Beaux-arts de Paris et Médaillé d’ honneur de Landivisiau rejoindra le journal en tant qu’Art Columnist. Il partagera ses vastes connaissances et sa passion pour les Arts dans les domaines publics et privés, ainsi que les aspects commerciaux en Australie, en France et dans le monde car, comme il aime à le dire « l’Art n’a pas de frontières ».

Yves a travaillé comme professeur d’art à la Cranbrook School et est actuellement commissaire-priseur spécialisé en peintures modernes et anciennes, en sculptures, antiquités, bijoux et voitures de collection. Après plus de quarante ans en Australie, c’est une figure incontournable parmi les passionnés d’art français et australiens.

« J’ai été conservateur de la collection d’art de Qantas, expert Fédéral du Gouvernement Australien, expert auprès des tribunaux, et reporter d’Art pour les chaines de television10 et 7. Avide collectionneur, j’ai créé le « Prix Yves Hernot » pour les artistes peintres et photographes en France à Landivisiau et en Australie. C’est un plaisir de partager ma passion avec les lecteurs du Courrier Australien.» explique Yves.

Avec cette nouvelle rubrique votre quotidien souhaite s’intéresser au domaine des arts, de la culture ainsi qu’aux aspects financiers et à l’actualité artistique en Australie, en France et à l’étranger.

« Nous sommes ravis d’accueillir Yves dans notre équipe. Il pourra faire profiter nos lecteurs de son expertise dans les ventes aux enchères historiques et en Australie, les expositions dans les galeries et les musées, l’investissement dans l’ art et les risques, ainsi qu’informer sur les tendances actuelles dans l’art et procurer des conseils aux collectionneurs sur l’assurance et l’entretien de leurs trésors. Yves proposera également des visites de studios d’artistes, des interviews, des ateliers de découverte de l’Art aborigène, des astuces décoratives mais aussi l’évaluation monétaire de vos trésors et pièces. Nous espérons que cette nouvelle collaboration permettra à chacun d’améliorer ses connaissances artistiques ! » déclare François Vantomme, rédacteur en chef du journal.

N’hésitez pas envoyer vos questions à Yves en français ou en anglais à l’adresse yves.hernot@lecourrieraustralien.com.  Il mettra à profit son expertise pour vous mettre dans la bonne direction en vous donnant son avis comme il l’a fait pendant des années à la télévision et dans les journaux australiens.

Share With: