fbpx
HomeACTUUne pétition lancée contre la suppression du visa 457

Une pétition lancée contre la suppression du visa 457

Le 18 avril 2017, Malcolm Turnbull, le Premier ministre australien annonçait la suppression du visa temporaire 457. Il déclarait alors “vouloir donner la priorité aux Australiens”.

Il ajoutait “Nous sommes une nation d’immigrants, mais les travailleurs australiens doivent avoir la priorité pour les emplois australiens”, avait-il expliqué.

Le gouvernement prévoit le remplacement du visa 457 par un autre visa temporaire. Ce nouveau visa sera soumis à des exigences particulières, comme la parfaite maîtrise de l’anglais et de solides expériences antérieures.

A l’annonce de la suppression du visa, de nombreuses personnes se sont élevées contre cette décision, souvent jugée injuste. Un site internet “change.org” a même décidé de lancer une pétition pour tenter de contrer la réforme du gouvernement, qui semble malheureusement, inévitable.

 

Plus de 90 000 personnes pourraient être affectées par ce changement. Le site “change.org” dénonce les conséquences que pourraient avoir une telle décision, aussi bien sur le plan économique que sur le plan familial.

L’auteur de la pétition, également détenteur du visa 457, explique que les visas 457 contribuent pleinement à la vie économique du pays, en générant et en augmentant les bénéfices des entreprises dans lesquelles ils travaillent.

Le site internet demande explicitement au Premier ministre australien et à Peter Dutton, Ministre de l’Immigration et de la protection des frontières, de bien vouloir autoriser l’accès au sponsoring pour les détenteurs du visa 457.

 

Si vous souhaitez signer la pétition, cliquez ici

Image : Malcolm Turnbull et Peter Dutton

Share With: