fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUne pétition remise à la Fifa pour la libération du footballeur bahreïni détenu en Thaïlande

Une pétition remise à la Fifa pour la libération du footballeur bahreïni détenu en Thaïlande

franckprovost

L’ex-capitaine australien Craig Foster a déposé lundi au siège de la Fifa à Zurich une pétition en faveur de Hakeem Ali Al-Araibi, ancien footballeur de l’équipe nationale de Bahreïn détenu en Thaïlande depuis le 27 novembre.

La Fifa « nous a permis de tenir une réunion d’urgence avec sa secrétaire générale, Fatma Samoura », a expliqué Foster lors d’un point-presse à Zurich.

« Nous sommes d’accord pour dire que la situation est urgente et nécessite une intervention rapide à tous les niveaux pour assurer la protection de Hakeem Ali Al-Araibi », a déclaré Foster après avoir déposé une pétition contenant plus de 50.000 signatures demandant le retour du joueur en Australie.

« La Fifa va intervenir à tous les niveaux dans les deux pays, au niveau des fédérations, des gouvernements et de la famille royale de Bahreïn », a ajouté l’ancien capitaine des Socceroos.

« Nous voulons voir des progrès dès cette semaine et nous continuons à appeler la Thaïlande et le Premier ministre à libérer immédiatement Hakeem Ali Al-Araibi », a-t-il encore déclaré.

Le gouvernement australien, la Fifa ainsi que plusieurs organismes de défense des droits de l’homme ont déjà fait part de leur préoccupation et demandé le retour en Australie du joueur, semi-professionnel dans un club de Melbourne et ancien joueur de la sélection nationale de Bahreïn.

Cet Etat du Golfe demande son extradition pour son rôle présumé dans des manifestations en marge du « Printemps arabe » de son pays, alors qu’il a le statut de réfugié politique en Australie.

 

Comments
franckprovost
Share With: