fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUne révélation terrifiante pour les arachnophobes

Une révélation terrifiante pour les arachnophobes

NYE

Si l’idée d’être dans la même pièce qu’une araignée vous donne des frissons, alors vous serez effrayé de savoir que ce monstre à huit pattes s’approche en réalité bien plus près… à votre insu.

Selon une étude absolument cauchemardesque pour tous les arachnophobes, les huntsmen ont la mauvaise habitude de se promener pendant la nuit. « Les huntsmen peuvent passer sur vous sans que vous en ayez la moindre idée, » a déclaré Michael Tate du Central Coast Australian Reptile Park au NSW. « Si vous habitez à Sydney, lorsque vous atteignez l’âge de 35 ans, plusieurs huntsmen se seront promenées sur votre visage durant votre sommeil. »

Et pour ceux qui arborent des sourcils touffus, sachez que cela attire particulièrement les araignées. « Il est très probable qu’une huntsman ait déjà capturé une proie sur leur visage. Des sourcils bien fournis représentent un terrain de chasse idéal pour ces araignées. »

Mais pas de panique : ce type d’araignée est notre alliée, à l’inverse d’autres espèces.

Malgré leur apparence déconcertante, les huntsmen, avec leurs longues pattes poilues, sont complètement inoffensives et nous aurions même une relation de symbiose avec elles. « Si vous pouvez les supporter, elles peuvent être un atout dans votre maison. » Les huntsmen, qui se réfugient dans les maisons pour échapper aux prédateurs, peuvent en effet ingurgiter de gros insectes, des cafards par exemple : une bonne nouvelle pour ceux qui ne supportent pas ces nuisibles.

Par ailleurs, rassurez-vous : la rumeur affirmant qu’en moyenne, au cours de notre vie, nous avalons huit araignées est fausse. L’expert en arachnides Rod Crawford du musée Burke à Seattle est formel : il s’agit d’une légende urbaine. « Les circonstances nécessaires pour qu’une personne puisse avaler une araignée vivante dans son sommeil sont tellement improbables qu’on peut affirmer que cela n’arrive jamais » a-t-il ajouté.

 

Source : 7news

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Jetez un œil à notre Instagram : https://www.instagram.com/lecourrieraustralien/

Comments
franckprovost
Share With: