fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUne touriste grièvement blessée par un requin dans les Whitsundays

Une touriste grièvement blessée par un requin dans les Whitsundays

tfm

Une touriste de 46 ans a été attaquée par un requin alors qu’elle nageait à proximité d’un yacht dans les îles Whitsundays, au large de la côte nord du Queensland.

L’incident s’est produit aux alentours de 17h à Cid Harbour, au large de Sawmill Bay, un endroit très prisé des plaisanciers. La victime, originaire de Tasmanie, était venue en vacances dans les Whitsundays. Elle nageait à proximité d’un bateau lorsqu’elle a été attaquée. Très grièvement blessée à la cuisse droite, elle a été remontée à bord d’un bateau. Les personnes qui l’ont secourue ont administré les premiers soins d’urgence en essayant de stopper l’hémorragie. Un médecin qui se trouvait sur place a ensuite pris le relais jusqu’à l’arrivée des secours en hélicoptère. La victime, placée sur un canot pneumatique, a pu être hélitreuillée et évacuée vers l’hôpital MacKay où elle est arrivée vers 20h.

L’équipe médicale qui l’a prise en charge a déclaré que la victime avait perdu beaucoup de sang et se trouvait dans un état critique.

Certaines parties de la Grande barrière de corail sont protégées par des filets anti-requins, lesquels sont parfois critiqués par les écologistes. Mais comme le rappelle M.Krause, directeur du Fisheries Queensland Shark Control Program, ceux-ci « ne constituent pas une barrière infranchissable entre les nageurs et les requins. Mais ils réduisent le nombre de requins et donc le risque. »

Il n’y a pas eu d’attaque mortelle dans le Queensland depuis 2014 — lorsqu’un jeune homme de 18 ans, Daniel Smith, a été attaqué par un requin-tigre à Rudder Reef près de Cape Tribulation.

 

Source: news.com.au


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: