fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUne vague de chaleur prévue dans le sud-ouest du Queensland

Une vague de chaleur prévue dans le sud-ouest du Queensland

gjfood

Le mercure devrait s’envoler sur la côte est cette semaine. Des tempêtes violentes, de fortes pluies et un éventuel cyclone tropical pourraient s’abattre sur le Queensland et dans le Nord du NSW.

La vague chaleur, qui a commencé dans les régions intérieures du pays, arrive sur la côte est. Dans le CBD de Brisbane, le thermomètre devrait afficher 36°C aujourd’hui . À Ipswich, plus à l’ouest, il pourrait atteindre les 40°C, battant ainsi son précédent record de température de mars.
Selon le météorologue Rob Sharpe, de la chaîne Sky News Weather, le pic de chaleur au nord du Queensland devrait durer au moins jusqu’à jeudi.

À Sydney, les températures atteindront jusqu’à 32°C demain. À Penrith, à l’ouest de la ville, on attend 36°C. Dès jeudi,  les températures redescendront autour des 20 degrés, accompagnées d’orages et pluies diluviennes.

« On ne peut exclure la possibilité de vents violents et d’une forte grêle parce qu’il y a beaucoup d’instabilité dans l’atmosphère. Les tempêtes dans le Queensland se poursuivront jusqu’à vendredi au moins. Mercredi et jeudi, les tempêtes se déplaceront vers le sud, en Nouvelle-Galles du Sud. » a déclaré M. Sharpe.

Les parties septentrionales de l’Australie-Occidentale et du Territoire du Nord redoute même un éventuel cyclone tropical. « Une dépression tropicale pourrait se transformer en cyclone dès ce week-end « , a déclaré M. Sharpe.

Il est donc conseillé de rester le moins possible exposé au soleil surtout entre midi et 16h de l’après midi. Il est également important de bien s’hydrater, si possible toutes les 30 minutes,  notamment pour les femmes enceintes, les personnes âgées ainsi que les enfants en bas-âge.

Source : News.com


Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous

 

Comments
franckprovost
Share With: