fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUne vague de froid inhabituelle dans l’est de l’Australie

Une vague de froid inhabituelle dans l’est de l’Australie

tfm

Préparez-vous pour une longue série de matinées très froides. L’hiver s’est bien installé sur la côte est de l’Australie. Ce samedi matin, Sydney, Melbourne et Brisbane pourraient affronter les températures les plus froides de l’année. Canberra n’est pas en reste et défiera des températures négatives pouvant atteindre les -5 degrés.

Ce week-end, les journées seront agreéables mais dès que le soleil se couchera, les températures vont chuter très vite. En effet, le ciel relativement clair va laisser échapper rapidement la chaleur du jour.

Ce samedi et dimanche matin, les températures à Sydney au petit matin ne dépasseront pas les 5 degrés. Penrith et les Blue Montains vont connaître des températures négatives avec -1°C prévu dimanche.  Brisbane n’échappera pas à cette vague de froid et un minimum de 6°C est annoncé samedi. Melbourne défiera la matinée la plus froide de l’année avec seulement 3 degrés au réveil. Adélaïde ne fera pas beaucoup mieux avec un maigre 4 degrés.

Toutefois les journées seront ensoleillées ce week-end avec des températures proches de la moyenne et un beau ciel bleu. Les températures maximales pour samedi seront de  17 degrés à Sydney, 14 degrés à Melbourne et 15 degrés à Adelaide. Brisbane et Perth approcheront respectivement les 20 et 18 degrés. Enfin,  Darwin restera au chaud avec des minimums de 18 °C et des maxima de 31 °C. Alice Springs fera le grand écart avec des températurs qui pourraient descendre  à -2 ° C vendredi et -1 ° C samedi avec des maxima en journée autour des  20 °C.

Sources: news.com.au


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à : redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With:
Tags