fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUUne vidéo choc pour avertir les parents de la nécessité de surveiller leurs enfants près de l’eau [Vidéo]

Une vidéo choc pour avertir les parents de la nécessité de surveiller leurs enfants près de l’eau [Vidéo]

Surf Life Saving Queensland a publié une vidéo choc dans le cadre d’une campagne visant à rappeler aux parents de surveiller leurs enfants dans les eaux dangereuses d’Australie.

En collaboration avec des étudiants en cinéma de l’Université Griffith, la campagne « Ne laissez pas votre enfant devenir une statistique de noyade » vise à réduire à zéro le nombre de décès par noyade évitables dans les eaux du Queensland.

La vidéo commence, d’une façon apparemment inoffensive, par une mère qui applique de la crème solaire sur le nez de sa fille avant que l’enfant ne se jette dans les vagues pour jouer dans l’eau.

© Surf Life Saving Queensland

La mère, comme tant de gens le font, sort ensuite un livre pour lire quelques chapitres pendant qu’elle se détend sous le soleil.

© Surf Life Saving Queensland

C’est là que la vidéo prend une tournure catastrophique, quand la petite fille commence à lutter pour garder la tête hors de l’eau.

© Surf Life Saving Queensland

En moins d’une minute, la petite fille est partie et le temps que la mère se rende compte, il est trop tard.
La vidéo se termine par un simple avertissement : « Surveillez vos enfants et évitez de nager seuls« .

Malheureusement, depuis la sortie de la vidéo, le nombre de décès par noyade dans les cours d’eau australiens n’a cessé d’augmenter alors que les vacanciers se dirigent vers la plage pour rester au frais par cette chaleur accablante.

Tôt jeudi matin, un Néo-Zélandais de 27 ans a été retrouvé mort dans un bassin rocheux aux chutes Mackenzie après être tombé dedans.

Le jour de Noël, un Sud-Coréen de 45 ans s’est noyé en faisant de la plongée libre sur le lac Conjola, sur la côte sud de la Nouvelle-Galles du Sud.

La veille de Noël, un père et son fils se sont tragiquement noyés à Phillip Island Beach, à Victoria.

L’augmentation du nombre de noyades dans les cours d’eau australiens à Noël a entraîné les autorités à inciter les gens à la prudence. (©9News)

Le jour de la sortie de la vidéo de Surf Life Saving Queensland, un Suisse s’est noyé à Moonee Beach, la même plage non surveillée où trois Indiens, tous de la même famille, se sont noyés au nord de Coffs Harbour.

L’avertissement est clair : Nagez entre les drapeaux et méfiez-vous des forts courants, des grosses vagues et des changements de profondeur d’eau.

Portez toujours attention aux panneaux indiquant s’il s’agit d’une plage fermée ou non surveillée.

Surveillez vos enfants cet été, ne les laissez pas devenir une autre statistique de noyade.
Nager toujours entre les drapeaux rouge et jaune.
⚠️ Méfiez-vous des courants forts
⚠️ De grosses vagues inattendues
⚠️ Changement de la profondeur de l’eau et chutes soudaines
⚠️ Méfiez-vous des objets submergés, entrez les pieds en premier.

Source : 9News

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
Share With: