fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUVacances de Pâques et Anzac Day : quand commencent les doubles demerit ?

Vacances de Pâques et Anzac Day : quand commencent les doubles demerit ?

nc

Les doubles démérites-multiplication de toutes les amendes relatives au Code de la Route- seront effectives du jeudi 18 avril minuit au lundi 22 avril minuit pour la période de Pâques et  du mercredi 24 avril minuit au dimanche 28 avril minuit pour l’Anzac Day. L’objectif, comme chaque année, est de réduire le nombre d’accidents de la route pendant ces périodes de jours fériés. 

Plus de 100 personnes sont mortes sur les routes de Nouvelle-Galles du Sud en 2018. Proportionnellement c’est deux fois moins de morts qu’en France mais la police cherche encore à compresser au maximum ce chiffre en s’attaquant aux jours fériés. Car les vacances de Pâques sont les vacances les plus accidentogènes en Australie : 35% y trouve la mort chaque année.

Cette année, comme les années précédentes, la double demerit s’appliquera aux excès de vitesse, à la conduite en état d’ébriété ( 0.5 grammes/L), au port de ceinture de sécurité et du casques mais également à l’utilisation du téléphone au volant.

Petit récapitulatif des amendes en période de double demerit :

  • Port du casque : 337$ → 1422$
  • Excès de vitesse +20km/h : 119$ → 300$
  • Port de la ceinture : 337$ → 1770 $
  • Alcoolémie au volant +0.5g/L : 250$ → 800$

 

Vous êtes prévenus !


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

 

Comments
franckprovost
Share With: