fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUVandalisme de terres sacrées sur la Sunshine Coast

Vandalisme de terres sacrées sur la Sunshine Coast

gjfood

À Paris, les couples célèbrent et pérennisent souvent leur amour en plaçant des cadenas sur de fameux ponts. Sur la Sunshine Coast, deux personnes ont utilisé une meuleuse d’angle pour graver leur nom sur une terre sacrée…

Wildman, un résident du Red Center et passionné d’environnement, a découvert plusieurs traces au sommet du mont Ngungun, dans les montagnes de Glass House, dans le Queensland, lors d’une récente expédition. Il qualifie ce travail de « vandalisme environnemental ” dans une de vidéos où il montre clairement les marques de meuleuse sur les roches. La publication a depuis été vue plus de 200 000 fois.

«C’est vraiment décevant de voir que les gens n’apprécient pas la valeur réelle de leur région», a déclaré un porte-parole de Queensland Parks and Wildlife.

Sur son site Web, le ministère de l’Environnement et des Sciences du Queensland décrit la région de Glass House Mountains comme «un lieu de rencontre privilégié où de nombreux autochtones se rassemblaient pour des cérémonies et des échanges».

« Ce lieu est considéré comme spirituellement significatif, de nombreux sites cérémoniels étant toujours présents et protégés aujourd’hui », indique le site.

Queensland Parks and Wildlife ont déclaré dans un communiqué que le vandalisme des zones protégées était pris très au sérieux et a demandé à toute personne disposant d’informations sur le vandalisme de les contacter.

Source : Yahoo

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: