fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUVendredi canicule : Interdiction totale de faire des feux

Vendredi canicule : Interdiction totale de faire des feux

L’autoroute M1 près de Wollongongong en Nouvelle-Galles du Sud était fermée dans les deux sens et les habitants ont été évacués après qu’un pétrolier transportant 36 000 litres de carburant a pris feu.

Plus de 12 équipes d’urgence se sont précipitées sur les lieux un peu après 9 heures ce matin pour empêcher le feu de se propager dans le bush voisin alors que la température augmentait dans tout l’Etat.

Il y a un grand site d’exclusion autour de l’incendie, car les images affichées sur les réseaux sociaux montrent d’énormes panaches de fumée noire épaisse s’échappant du camion-citerne stationné sur le bord de la route.

Un homme de 44 ans, seul occupant du camion, s’est échappé indemne.

L’incendie intense survient alors que l’ouest de Sydney devrait atteindre au environ des 35°C tandis que le mercure devrait grimper à 45°C dans d’autres parties de l’Etat aujourd’hui.

Les températures extrêmes sont dues aux vents chauds du nord soufflant du centre de l’Australie, a déclaré le doyen Stewart du Bureau de météorologie à l’AAP.


M. Stewart a dit que les températures de 46°C et 44°C pour Bendigo, au centre de l’État, n’étaient pas aussi fréquentes.

« La bonne nouvelle, c’est qu’elle ne durera que relativement peu de temps. Ce front froid traversera le Victoria pendant la journée », a-t-il dit.

A partir de vendredi après-midi, Melbourne peut s’attendre à un changement de température soudain et à des rafales de vent allant jusqu’à 100kmh.

M. Stewart a prédit que la température pourrait chuter d’environ 20 degrés.

Le CFA a déclaré jeudi une interdiction totale des feux pour tout l’Etat pour aujourd’hui.


Les régions de Wimmera et de Mallee sont classées par la CFA comme « extrêmes » dans la fourchette des cotes de risque d’incendie.

Les notations sont très élevées pour le Sud-Ouest, le Pays du Nord, le Centre-Nord et le Centre, et très élevées pour les régions du Gippsland et du Nord-Est.

Pendant les interdictions totales d’incendie, aucun feu ne peut être allumé à l’air libre.

Une interdiction totale de feu est également en place pour la majeure partie de la Tasmanie, car l’État insulaire se prépare à des températures chaudes et des vents forts.

On s’attend à ce que le maximum dans l’Etat atteigne 39°C, une température rarement observée là-bas.

Le changement de température est attendu en Tasmanie vers 14h aujourd’hui.

Source : The New Daily / Photo : Twitter

——————————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: