fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUVents puissants dans le Victoria : après l’alerte, le bilan

Vents puissants dans le Victoria : après l’alerte, le bilan

nc

Vendredi dernier, le bureau de météorologie du Victoria lançait une alerte avec des vents violents annoncés dans toute la région, y compris dans les Monts Baw Baw, Hotham et Buller ainsi que Melbourne. Dès aujourd’hui dimanche, un premier bilan peut être dressé : heureusement, plus de peur que de mal.

Samedi, au plus fort de la perturbation, les services d’urgence ont enregistré près de 1000 appels principalement pour des dommages liés aux constructions ou à des chutes d’arbre. De nombreuses coupures d’électricité ont par ailleurs été signalées aux différents pourvoyeurs, principalement à l’ouest de Melbourne, mais aussi dans le CBD.

Des retards significatifs ont été constatés à l’aéroport de Melbourne, qui a enregistré des vents jusqu’à 109 km/h. Deux avions ont même été détournés vers Sydney. Les trains n’ont pas été en reste avec les lignes de Craigieburn ou Sandringham gênées par des chutes d’arbre. Le Caufield Racecourse, lui, a dû annuler quatre courses hippiques, après un vote à bulletins secrets des jockeys, la sécurité n’ayant pas été jugée optimale pour finir la compétition en cours. Le Healesville Sanctuary a, lui aussi, fermé ses portes par précaution.

L’alerte est à présent levée, mais les bénévoles seront les bienvenus pour aider à déblayer. A noter également : une surprise du thermomètre. A défaut de fraîcheur, les vents ont fait remonter les températures. A Mildura, on enregistrait hier 27,1°, un record.

———————————————————————–

>>> Suivez-nous sur Facebook
>>> Abonnez-vous gratuitement à la newsletter du Courrier Australien

Comments
nc
Share With: