fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUVers de nouveaux visas pour combler les besoins des régions rurales

Vers de nouveaux visas pour combler les besoins des régions rurales

tfm

Le nouveau ministre de l’Immigration David Coleman s’est exprimé mercredi sur SBS Punjabi déclarant s’intéresser de près aux différentes classes de visa dans les régions.

A ce jour, il en existe une grande variété qui, pour autant, ne répond pas à tous les besoins exprimés, notamment par les zones rurales. « Actuellement, il y a de nombreux exemples de régions cherchant à recourir à une immigration supplémentaire pour répondre à des nécessités économiques » a-t-il déclaré.

Selon le ministre, une ville comme Warrnambool dans le Victoria, des régions d’Australie-Occidentale et même l’état entier d’Australie-Méridionale seraient en attente de milliers de migrants. Les 10 918 visas, accordés sur l’année financière 2016-2017* dans le cadre du Regional Sponsored Migration Scheme, seraient donc insuffisants malgré l’apport complémentaire de Skilled visas régionaux.

En parallèle, le ministre de l’Agriculture travaille, lui aussi, à un plan migratoire après que le gouvernement a décidé d’écarter l’idée d’un visa spécifiquement lié aux besoins des fermiers. On estime en effet que 30 000 saisonniers en plus sont nécessaires chaque année pour faire face aux besoin du secteur.

Des consultations sont en cours, mais rien n’a été décidé pour le moment.

* Chiffres du département des affaires internes.

Sources : news.com.au et sbs

———————————-

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: