fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUVers un nouveau visa pour les entrepreneurs

Vers un nouveau visa pour les entrepreneurs

gjfood

Le gouvernement fédéral vient de l’annoncer : vous avez moins de 45 ans et vous avez envie d’investir en Australie ? Le pays vous accueille à bras ouverts (ou presque) avec la mise en place d’un tout nouveau visa temporaire prévu en 2019, après une période pilote qui devrait débuter très vite en Australie-Méridionale (South Australia).

Selon Peter Dutton, ministre de l’intérieur, il s’agira d’encourager « les entrepreneurs en devenir, dont les idées innovantes pourraient avoir un impact sur l’emploi de demain ». Une façon de stimuler la croissance, d’entrer dans la course à l’innovation et une nouvelle opportunité pour certains de s’installer définitivement en Australie, puisque les détenteurs de ce visa seront ensuite éligibles à la résidence permanente.

Certes, un visa entrepreneur existe déjà, mais il exige un apport de 200 000 $. Ce nouveau visa, lui, sera moins contraignant puisqu’il vous dispense d’un capital de soutien obligatoire et ne demande qu’un niveau d’anglais relatif, soit une note de 5 dans les 4 matières IELTS, selon Steven Marshall, chef du parti Libéral d’Australie-Méridionale.

Malgré tout, il faudra présenter un business plan solide, puisque votre dossier sera examiné par les plus hautes autorités de l’état. En outre, les élections du 17 mars en Australie-Méridionale pourraient aussi changer la donne.

Source : SBS

—————————-

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: