fbpx
HomeACTUVers un nouveau visa pour les entrepreneurs

Vers un nouveau visa pour les entrepreneurs

Le gouvernement fédéral vient de l’annoncer : vous avez moins de 45 ans et vous avez envie d’investir en Australie ? Le pays vous accueille à bras ouverts (ou presque) avec la mise en place d’un tout nouveau visa temporaire prévu en 2019, après une période pilote qui devrait débuter très vite en Australie-Méridionale (South Australia).

Selon Peter Dutton, ministre de l’intérieur, il s’agira d’encourager “les entrepreneurs en devenir, dont les idées innovantes pourraient avoir un impact sur l’emploi de demain”. Une façon de stimuler la croissance, d’entrer dans la course à l’innovation et une nouvelle opportunité pour certains de s’installer définitivement en Australie, puisque les détenteurs de ce visa seront ensuite éligibles à la résidence permanente.

Certes, un visa entrepreneur existe déjà, mais il exige un apport de 200 000 $. Ce nouveau visa, lui, sera moins contraignant puisqu’il vous dispense d’un capital de soutien obligatoire et ne demande qu’un niveau d’anglais relatif, soit une note de 5 dans les 4 matières IELTS, selon Steven Marshall, chef du parti Libéral d’Australie-Méridionale.

Malgré tout, il faudra présenter un business plan solide, puisque votre dossier sera examiné par les plus hautes autorités de l’état. En outre, les élections du 17 mars en Australie-Méridionale pourraient aussi changer la donne.

Source : SBS

—————————-

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: