fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUVictoria : de nouveaux cas de Covid alimentent les inquiétudes

Victoria : de nouveaux cas de Covid alimentent les inquiétudes

Le Gouvernement du Victoria a enregistré 3 nouvelles contaminations en communauté ces dernières 24 heures, ce qui porte à 54 le nombre de cas actifs dans l’état.

Le Ministre du handicap et de la vieillesse, Luke Donnellan a annoncé une accélération de la vaccination pour les soignants et les personnes en résidences pour seniors. Cette mesure devrait commencer ce mercredi et prendre fin dimanche.

« C’est un appel à tout le personnel travaillant en première ligne à venir se faire vacciner et nous leur donnerons la priorité afin que ce soit plus facile et plus rapide pour eux. »

Les doses seront administrées à travers 11 centres de vaccination de masse dans l’état.

Ces annonces arrivent alors que certaines des transmissions ces dernières 24 heures inquiètent les autorités. En effet, un des cas enregistrés n’est ni un contact proche d’une personne contaminée, ni en relation avec un des lieux d’exposition.

Le responsable des tests dans le Victoria, Jeroen Weimar a indiqué que ce cas l’inquiétait particulièrement. Il a également fait part de ses préoccupations quant aux contaminations « d’inconnu à inconnu ».

« Ce que nous voyons de plus en plus, ce sont des gens qui se frôlent dans des magasins, qui ne se connaissent pas mais qui se contaminent ».

Le confinement de l’état devrait se terminer ce vendredi mais le ministre de la Santé, Martin Foley, a déjà indiqué qu’une extension des restrictions était considérée.

Share With: