fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTU Victoria: de nouvelles restrictions après la confirmation d’un cinquième cas de COVID-19

 Victoria: de nouvelles restrictions après la confirmation d’un cinquième cas de COVID-19

Les restrictions relatives aux coronavirus seront réimposées dans le grand Melbourne après la confirmation d’un cinquième cas de COVID-19, lié à l’épidémie dans le nord de la ville.

Le premier ministre par intérim, James Merlino, a déclaré que le nouveau cas, confirmé mardi matin, était un homme d’une soixantaine d’années. Il est un contact familial du premier cas lié à la ville de Whittlesea qui a été confirmé lundi. Il est en isolement tout comme ses contacts familiaux», a déclaré M. Merlino.

M. Merlino a également annoncé de nouvelles restrictions en réponse à l’épidémie, qui prendront effet à partir de 18 heures mardi.

Les rassemblements privés à domicile seront limités à cinq visiteurs par jour, les rassemblements publics seront limités à 30 et les masques doivent être portés à l’intérieur, y compris dans les centres commerciaux et les lieux de travail.

Les écoles et les lieux de travail resteront ouverts et les règles de densité ne seront pas modifiées. Le masque doit être porté dans les écoles secondaires et dans les écoles primaires pour le personnel.

Les restrictions resteront en place pour le Grand Melbourne jusqu’au 4 juin.

Le directeur de la santé de l’État, Brett Sutton, a déclaré que «pour le moment», les restrictions se poursuivraient jusqu’au 4 juin.

«C’est une étape responsable que nous devons prendre pour maîtriser cette épidémie», a déclaré M. Merlino.

Il a confirmé que le séquençage génomique avait révélé que l’épidémie de Whittlesea était «étroitement liée» à un homme de la ville voisine de Wollert, qui a été testé positif plus tôt en mai après son retour de la quarantaine dans les hôtels du sud de l’Australie.

Les autorités sanitaires ont identifié 10 sites d’exposition alors qu’ils tentent de contenir l’épidémie de COVID-19.

Quatre nouveaux cas – deux hommes dans la trentaine et la soixantaine, une femme dans la soixantaine et un enfant d’âge préscolaire dans trois ménages de la ville de Whittlesea – ont été confirmés dans un groupe de la banlieue nord de Melbourne lundi après-midi.

Les autorités sanitaires de Victoria ont tweeté la confirmation des quatre cas précédents mardi matin. Le cinquième cas a été confirmé lors d’un point de presse ultérieur.

Un plus grand nombre de contacts familiaux des cas de cette semaine ont été mis en isolement et ont jusqu’à présent été testés négatifs au virus.

Victoria a 13 cas actifs, le reste étant en quarantaine hôtelière.

Sites de test dans le Grand Melbourne
Les sites de test desservant le nord de la ville s’efforcent de faire face à la demande alors que les gens ont écouté les conseils de santé publique concernant la nouvelle épidémie.

Le ministre de la Santé, Martin Foley, a déclaré que 26 sites fonctionneraient mardi à des heures prolongées, y compris le Melbourne Showgrounds, qui fonctionnerait comme un site d’essai à quatre voies jusqu’à 20 heures.

“Nous sommes en train de finaliser un certain nombre d’autres sites pop-up qui seront communiqués sur notre site Web au fur et à mesure de leur ouverture pour répondre à la demande attendue”, a-t-il déclaré.

L’ABC a signalé qu’il y avait de longs délais d’attente sur plusieurs sites, y compris une attente de quatre heures sur le site de l’Université Victoria à St Albans et de trois heures au Royal Melbourne Hospital.

Toutes les frontières intérieures restent ouvertes, bien que la plupart des États et territoires émettent des conseils de voyage mis à jour pour les arrivées récentes de l’État de Victoria.

L’épidémie de cette semaine a mis fin à la séquence de 86 jours de Victoria sans cas acquis localement.

Share With:
Tags