fbpx
HomeACTUVictoria: Des fragments de Covid trouvés dans des eaux usées

Victoria: Des fragments de Covid trouvés dans des eaux usées

Les autorités de Santé du Victoria sont en alerte depuis que des fragments de coronavirus ont été trouvés dans des eaux d’égouts dans un quartier où aucun cas actif n’a été recensé.

Des campagnes de test des eaux usées ont révélé la présence de Covid dans les quartiers de Wantirna South, Boronia, Carrum Downs, Langwarrin, St Kilda, Caulfield et Caulfield North les 15 et 16 février.

Ces quartiers sont situés à l’est et ou sud-ouest du centre de Melbourne. Cependant, tous les cas actifs ont été enregistrés dans les quartiers ouest de la ville.

Le département de la santé a cependant précisé que les traces trouvées présentaient des « détections faibles » de fragments viraux.

Il a été demandé que les personnes habitant dans ces quartiers où les ayant visités entre le 13 et le 16 février et présentant des symptômes, aillent se faire tester au plus vite.

Pour le moment, le nombre de cas actifs dans le Victoria reste à 25, avec 17 cas en communauté et 8 en quarantaine à l’hôtel.

Le département de santé a cependant tenu à étendre les programmes de test des eaux usés à 37 nouveaux sites.

Des échantillons sont prélevés chaque semaine dans 132 lieux de gestion des eaux usées dans le Victoria dont 71 stations d’épuration et 61 à Melbourne.

« Les fragments du virus détectés dans les eaux usées peuvent être dus à une personne ayant le Covid-19, mais étant dans une phase précoce d’infection, ou alors à une personne qui continue à répandre le virus après la période précoce d’infection » a expliqué le département de la santé.

Share With: