fbpx
HomeACTUVICTORIA: le gouvernement appelle les personnes présentant des symptômes grippaux à rester chez elles

VICTORIA: le gouvernement appelle les personnes présentant des symptômes grippaux à rester chez elles

Face à la recrudescence du nombre de victimes de la grippe, la ministre du Victoria a appelé les personnes présentant des symptômes grippaux à rester chez elles afin d’éviter la propagation de l’épidémie.

Comme chaque année, au début de l’hiver, la grippe sévit. Dans le Victoria, l’épidémie connaît un pic. Plus de 18 600 personnes ont été diagnostiquées porteuses de la grippe depuis le début de la saison, des mois plus tôt que d’habitude; ce qui a poussé la ministre de la santé du Victoria à recommander aux personnes de se faire vacciner et de rester chez elles en cas d’état grippal.

Un bilan déjà lourd

Cette année, le virus de la grippe a déjà coûté la vie à 31 Victoriens. “Malheureusement, nous avons eu 31 décès confirmés depuis le début de l’année, la grande majorité de ces personnes sont âgées et vivent dans des maisons médicalisées.” a déclaré la ministre de la Santé Jenny Mikakos aux journalistes du Sydney Morning Herald la semaine dernière. Ajoutant que l’on compte tout de même 3 enfants, âgés de 3 à onze ans, parmi les victimes.

Le 21 mai le bilan était déjà alarmiste : 10 683 cas confirmés et 26 décès alors que l’hiver ne s’était pas encore installé. Alors avec la baisse des température, le nombre de victimes monte en flèche : “Les dernières données nous montrent que nous avons 18 644 cas de grippe confirmés cette année, soit neuf fois plus que l’an dernier à la même période, a déclaré Mme Mikakos.

 

Des recommandations du gouvernement

Etant donné le pic important des cas de grippes avérés ces dernières semaines, les autorités se mobilisent et appellent la population du Victoria à être particulièrement précautionneuse à l’apparition de tout signe avant-coureur.

Les Victoriens sont  incités à se faire vacciner, notamment les personnes les plus à risques tels que les futures mamans, les enfants et personnes âgées. Le gouvernement du Victoria se veut rassurant quant au stock de vaccins anti-grippe. Toutes les pharmacies de l’Etat de Melbourne ont été achalandées à la suite de la pénurie qui avait frappé la région. Le gouvernement fédéral a récemment commandé 400 000 doses supplémentaires de vaccins pour répondre à la demande sans précédent.  Selon Mario Tascone, directeur de l’entrepôt de produits chimiques, il n’est pas trop tard pour obtenir le vaccin, il faut donc inciter les gens à se le procurer si ce n’était pas encore fait.

Mme Mikakos a explicitement demandé aux personnes présentant des symptômes de ne pas se rendre sur leur lieu de travail. De même, les enfants porteur du virus ne doivent fréquenter ni l’école, ni la garderie. Des précautions simples qui peuvent enrayer l’épidémie.

 

Source: Sydney Morning Herald


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: