fbpx
HomeACTUVictoria: Un homme contagieux était en contact avec la communauté pendant 12 jours avant d’être testé

Victoria: Un homme contagieux était en contact avec la communauté pendant 12 jours avant d’être testé

Les autorités du Victoria ont révélé qu’un homme infecté par la Covid-19 était resté dans la communauté pendant 12 jours avant d’être testé.

Le Victoria a enregistré quatre nouveaux cas de Covid-19 du jour au lendemain, portant le nombre total d’infections à 30. L’État a également enregistré deux cas acquis à l’étranger, qui sont actuellement en quarantaine hôtelière, ce qui porte le nombre total de cas de coronavirus actifs à 39.

Plus de 47 000 résultats de tests ont été reçus au cours des dernières 24 heures.

Les traceurs contact ont maintenant identifié plus de 15 000 contacts primaires et secondaires susceptibles d’avoir été exposés au virus, chacun de ces contacts étant désormais isolé.

S’exprimant lors de la conférence de presse de vendredi, le professeur Sutton a déclaré que l’homme connu sous le nom de cas 5, considéré comme le premier cas dans la grappe de Whittlesea, pourrait avoir été dans la communauté pendant jusqu’à 12 jours alors qu’il était contagieux.

C’est une préoccupation majeure compte tenu de la rapidité avec laquelle ce virus s’est propagé dans le Victoria en quelques jours seulement.

Le nombre de cas de vendredi est nettement inférieur aux 11 nouvelles infections annoncées jeudi, et serait une bonne nouvelle pour les milliers de Victoriens à l’approche de leur premier jour de verrouillage.

Cependant, le professeur Sutton a averti que Victoria n’était pas encore hors de la zone de danger.

“Ce ne est pas encore terminée. Nous pouvons en avoir 10 demain, 20 demain, nous devons absolument reconnaître qu’il y a encore des milliers et des milliers de contacts étroits à passer par la période d’incubation, qui pourraient devenir symptomatiques », a-t-il déclaré.

Dans le cadre du confinement de sept jours, les résidents ne sont autorisés à quitter leur domicile que pour cinq raisons, notamment pour obtenir de la nourriture et des fournitures, un travail autorisé, des soins et des soins, faire de l’exercice jusqu’à deux heures par jour avec une autre personne, et se faire vacciner.

Une série de restrictions concernant les masques, les rassemblements, les lieux et les entreprises ont également été introduites et seront en vigueur jusqu’à 23 h 59 le 3 juin.

Share With: