fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTU[VIDEO] A Bondi, un drone filme un requin nageant à côté d’un surfeur

[VIDEO] A Bondi, un drone filme un requin nageant à côté d’un surfeur

franckprovost

Un pilote de drone australien a partagé en ligne cette semaine une vidéo prise à Bondi à la fin de l’été, aux airs de reboot des Dents de la mer.

Les surfeurs ne sont pas les seuls à apprécier les vagues de Bondi. Rob Norman, un vidéaste travaillant pour la société australienne de réalisation Knack Studios, a publié ce mardi sur Youtube une vidéo prise grâce à un drone à Bondi, vers la fin de l’été. A seulement quelques mètres de la célèbre plage, on y voit un requin nager lentement vers un surfeur, sans que ce dernier ne prenne conscience à aucun moment de la présence de l’animal.

http_prod.static9.net.au_media2018053016113005surfer

Capture d’écran Youtube.

« Quand j’ai vu ce qui s’est passé sur mon écran, je ne savais pas du tout quoi faire, j’étais trop loin pour crier ou alerter d’une quelconque manière le surfeur », a expliqué Rob à 9 News. Venu à Bondi pour réaliser quelques plans vidéos au lever du soleil, le vidéaste pilotait le drone à près d’un kilomètre de distance au moment où il a repéré le squale.

En voyant la tache noire dans l’eau, Rob a d’abord pensé avoir affaire à un phoque aperçu à plusieurs reprises par des surfeurs les jours passés. Sa joie s’est toutefois transformée en horreur quand il a compris quel animal il avait sous les yeux. « C’était honnêtement assez horrible à regarder. J’étais prêt à faire écraser le drone dans l’eau, je ne voyais pas d’autre solution pour prévenir le surfeur ».

D’une espèce non identifiée, le requin semble faire à peu près la même taille que la planche du surfeur, soit environ deux mètres. « Il n’a pas forcément l’air agressif sur la vidéo mais, sur le moment, j’ai eu l’impression qu’il en avait vraiment après le surfeur ».

Alors que le squale n’était plus qu’à quelques mètres de lui, le surfeur tente alors de prendre une vague. « Le requin s’est  détourné à ce moment-là, raconte Rob, et, heureusement, a fait demi-tour ». Le tout, sans que notre surfeur ne réalise quoi que ce soit. « Honnêtement, j’avais déjà filmé beaucoup de choses assez folles autour du monde, mais rien d’aussi dingue que cela ».

Aucune raison pour autant de déserter les vagues de Bondi : si des requins sont régulièrement signalés aux abords de la plage la plus connue d’Australie, une seule attaque – en 2009 – y a été recensée en près de quatre-vingt-dix ans. Pas convaincus ? On vous invite à découvrir ici le récit de la plongée sans cage d’une de nos journalistes au milieu des requins, pour vous persuader que les monstres des mers peuvent être – aussi – des créatures paisibles et inoffensives.

Source : 9news.com.au


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: